Balade le long du Vidourle Sommières


Les gîtes « A l’ombre d’un olivier » vous proposent une balade le long du Vidourle à Sommières

Un peu de géographie :

Le Vidourle prend sa source dans les Cévennes (Gard) et se jette dans la méditerranée. Son cours est partiellement souterrain. Il traverse 28 communes dont Sommières. Le Vidourle a des crues spectaculaires et a fait de terribles dégâts par le passé (crue de 2002).

Lorsque vous logez aux gîtes « A l’ombre d’un olivier » à Montaud, ne manquez pas de visiter Sommières, (14 km), ville médiévale pleine de charme, avec son château qui domine le Vidourle et de flâner le long des rives de celui-ci.

Nous les avons parcourues à vélo mais de nombreux chemins et sentiers raviront les randonneurs.

Photo de Daniel Villafruela : Sommières

Ce site du Vidourle est magnifique : en aval de Sommières, il possède un toboggan naturel en pierre sur lequel les enfants peuvent glisser.

Depuis les gîtes « A l’ombre d’un olivier » à Montaud : 15 minutes de voiture. Vous pourrez louer des vélos électriques chez Sebecobyke.fr. Il vous les apporte directement aux gîtes « A l’ombre d’un olivier » à Montaud si vous le souhaitez.

 

 

Nous avons suivi les rives du Vidourle avec nos vélos électriques. C’est une balade reposante, plate. Vous avez la possibilité de monter sur les falaises, mais là, c’est sur, même avec l’assistance électrique, il va falloir pousser un peu sur les pédales. Mais c’est tout à fait réalisable même pour les peu sportifs ! Et la vue vaut la peine !