Réglement

REGLEMENT :

Pourquoi un règlement ?

Malheureusement, face aux indélicatesses de certains locataires, nous avons été contraints,comme dans de nombreux lieux accueillant du public, de créer un règlement, même si cela ne nous plait pas et préfèrerions compter sur le bon sens de chacun. Nous nous sommes calqués sur des règlements existant, conseillés par des sites de location de vacances, et le résultat est donc très « classique ». N’en prenez surtout pas ombrage, je vous en prie, si vous êtes des personnes respectueuses, ce dont nous ne doutons jamais à priori ! Nous vous souhaitons d’excellentes vacances « A l’ombre d’un olivier »

Départ : 10h00 maximum .

ETAT DES LIEUX entre 8h et 9h45.

Vous pouvez inscrire l’heure souhaitée sur le tableau d’information mis à votre disposition.Si vous souhaitez partir plus tôt, la caution vous sera rendue 1 semaine maximum après votredépart, si tout est en ordre.

USAGE DE LA PROPRIETE ET DU GÎTE :

les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Le portique de jeux n’est pas autorisé aux enfants de plus de 10 ans (normes de sécurité du constructeur).

Les locataires s’engagent à rendre le gîte dans l’ état dans lequel ils l’ont trouvé à leur arrivée, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils sont responsables.

VOLS ET ACCIDENTS :

Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété. Chaque personne doit être couverte par une responsabilité civile défense et recours.

VISITEURS :

Avec accord préalable des propriétaires et sous conditions. Ils doivent obligatoirement se garer à l’extérieur. 1 seule place de parking par gîte.

Ils n’ont pas accès aux parties communes et à la piscine pour des raisons d’assurance.

ANIMAUX :

Avec accord préalable des propriétaires et sous conditions. Les chiens ne doivent pas aboyer comme vous vous y êtes engagés dans le contrat que vous avez signé. Ils n’ont pas accès aux parties communes .Le jardin du gîte doit être nettoyé de leurs déjections.

Il sera porté un intérêt particulier au ménage effectué.

Ils ne doivent bien sur pas monter sur les lits et canapés (pour raisons sanitaires)

MENAGE :

Si vous n’avez pas pris l’option ménage : En plus du ménage classique, la liste vous est fournie sur le classeur d’information avec les tarifs pratiqués en cas d’omission. Nous faisons appel à une société de nettoyage, ce qui explique les tarifs.

LITERIE :

veuillez, je vous prie ôter les draps. Merci d’avance.

BARBECUE :

Il est fortement déconseillé d’utiliser le barbecue en cas de grand vent, l’été, en raison des importants risques d’incendie liés à la sécheresse de la végétation. Toujours prévoir une bouteille d’eau à côté en cas de problème.

CIGARETTES: GITES NON FUMEURS.

Fumer à l’extérieur

En respect du décret N° 2006-1386 de 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectifs. Les gîtes sont des lieux à usage collectif. Vous pouvez donc fumer à l’extérieur, mais attention, veuillez ne pas jeter vos mégots dans la propriété pour des raisons de sécurité incendie (forts risques liés à la sécheresse de la végétation) et d’écologie.

POUBELLES :

Elles sont à votre disposition à l’entrée de la propriété. Veuillez ne pas les laisser à l’extérieur (animaux) et pratiquer le tri sélectif. Les bouteilles en verre sont à déposer au centre du village dans le container adapté.

REGLEMENT DE LA PISCINE

– Le règlement se trouve dans le classeur d’information, affiché sur le tableau d’information, sur le portillon d’accès à la piscine et dans son enceinte. Il existe aussi sous forme de pictogrammes et ne peut donc être ignoré.

Le règlement de la piscine est un règlement classique que l’on peut trouver dans les piscines recevant du public. Il est élaboré selon les besoins de sécurité et de respect de la tranquillité de chacun. Le jardin très vaste peut accueillir sans problème les jeux qui ne sont pas autorisés dans l’espace piscine. (balles, ballons, pistolets à eau etc…)

Le propriétaire rappelle l’absence de surveillance de la piscine.

La piscine est une piscine familiale et son usage est strictement réservé aux membres de la famille du propriétaire et aux personnes séjournant dans les gîtes.

Tout utilisateur doit être couvert par une assurance Responsabilité civile défense et recours.

Horaires d’ouverture : 9H30/19H30.

– Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par une personne majeure pour des raisons de sécurité. L’accès à l’espace piscine et son usage est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

– Les enfants ne doivent pas désactiver eux-mêmes le code de l’alarme de la piscine, pour leur sécurité.

– Palmes, matelas, bateaux, grosses bouées de jeu, balles, ballons, (même souples ou gonflables) pistolets à eau, ne sont pas autorisés .Les petites bouées des enfants ne sachant pas nager sont bien sur acceptées. Le jardin est grand et permet jeux de ballons ou autres sans gêner les personnes qui sont dans l’enceinte de la piscine.

– Bouteilles en verre, récipients en verre, nourriture : gâteaux, sandwiches, glaces etc…) cigarettes sont également interdits dans l’enceinte de la piscine. Vous avez des tables et des bancs dans le jardin prévus à cet effet.

– Pour raison d’hygiène, la douche est obligatoire avant chaque bain.

– Pour raison d’hygiène également, les serviettes de bains sont obligatoires sur les lits de jardin.

– Les lits de jardin ne sont pas des jeux pour les enfants sur lesquels sauter. Les tables nesont pas des sièges : fragiles. Nous déclinons toute responsabilité en cas de bris et de blessures en résultant.

-Les radios ne sont pas autorisées pour la tranquillité de chacun et la musique des téléphones portables doit être écoutée avec des écouteurs appropriés.

En cas de manquement répété au règlement, le propriétaire pourra retirer l’accès à l’espace piscine, sans aucun dédommagement.