Quelles tendances pour l’automne/hiver 2017/2018 ?


Quelles tendances pour l’automne/hiver 2017/2018 ?

Les jours sont plus courts, le froid arrive et le moral est en berne? Les tendances d’automne réchauffent votre intérieur.

Tendances Couleurs automne/hiver 2017/2018

 

 

 

 

 

 

 

Les jours sont plus courts, le froid arrive et le moral est en berne? Vous pouvez choisir de venir faire un séjour « A l’ombre d’un olivier » et son gîte Picpoul à la décoration rouge et chocolat ou encore rester chez vous et redécorer votre intérieur aux couleurs tendances de cet automne hiver

Alors rendons nos intérieurs plus « cosy », plus gais plus confortables et accueillants!

Pour ces saisons cette année, les couleurs seront plus sombres mais elles apportent de l’élégance, du glamour et de l’intimité.

Lors de l’incontournable salon « Maison et objets » on a pu retrouver du bleu pétrole, du jaune curry, du rose poudré, du vert foncé ou encore des couleurs de la terre: terracotta.

On peut les utiliser en petites touches ou en aplat, selon les surfaces et les envies de chacun.

Tendances d’automne: les couleurs nuit créent des intérieurs de caractère:

le bleu se décline dans plusieurs teintes, il apaise et donne immédiatement un style plus chic à votre intérieur. Il peut aussi créer un univers plus tonique et peut s’associer à des couleurs plus tranchées comme des camaïeux de verts. Cette année, il se retrouve en version plus foncée: bleu pétrole ou bleu nuit. Il se marie très bien également avec le doré et donc le mobilier Art-déco qui en contient souvent.

Tendances d’automne :les couleurs de la terre:

tons chaleureux, du rouge profond au marsala, au brique, à    l’orange brûlé qui donnent de l’authenticité à votre intérieur. Ces couleurs sublimeront les matières nobles telles que le bois ou le marbre.

Tendances d’automne: le jaune curry :

une déco épicée! Rien de tel pour combattre la grisaille et le froid. Le jaune moutarde est également toujours d’actualité. Mais attention, à utiliser avec modération. Le disposer par petites touches ou grâce à des accessoires ciblés.

Il est intéressant de l’associer à des tissus type velours , lin, fourrure de mouton. Cela tombe bien car le velours est de retour dans la déco.

Tendances d’automne: le rose poudré:

il est toujours bien présent cet hiver mais on trouve aussi du violet.

D’ailleurs Pantone cette année rend hommage à Prince et sa chanson « Purple rain » en créant une teinte appelée « Love symbol ». Le violet revient donc dans une version raffinée, sombre,

profond et chic. A associer avec le gris et le laiton.

 

Tendances d’automne: le vert foncé,forêt grisé :

l’associer avec du bleu, d’autres verts, du cuivre. La nature luxuriante est très tendance mais attention à ne pas transformer votre pièce en jungle désorganisée.

L’esprit « tatouage » est également très tendance. Pensez y avec des coussins ou des tapis graphiques.

Le vert est une couleur qui n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre dans la maison.

Le vert d’eau, couleur  ni chaude ni froide mais équilibrée  est bienvenue dans la chambre car il est apaisant . Il crée une atmosphère enveloppante ( par exemple en tête de lit)

Associé à d’autres nuances telles que le bleu marine, le blanc nacré, le rose poudré, le gris souris, il réchauffe la pièce.

Tendances d’automne: les teintes de terre comme le terracotta:

Retour à la terre avec des rouges profonds: orange brûlé, ocre rouge, brique, bordeaux, marsala et terracotta. Couleurs chaudes, sublimées lorsqu’on les associe à des matériaux nobles et bruts tel le marbre et le bois.

Pour le mobilier, voici le grand retour du velours, des formes arrondies, du doré, du cuivre, de l’art déco.

On retrouve des canapés en velours vert bouteille associés à une déco « urban jungle ».

Le velours se décline en « bohème chic »

L’or est plus discret mais toujours bien présent. On le retrouve dans des ambiances graphiques, subtiles. Il se marie très bien avec les couleurs tendance de cet hiver: bleus, verts, rose poudré, jaune curry.

Quant au linge de lit ou de table, choisissez le en lin, bleu, noir, gris, blanc selon vos envies.

La vaisselle en grès est tendance avec des décors graphiques en noir et blanc .

Alors, passez un bel hiver 2018, bien au chaud dans votre nouvel intérieur! Et n’hésitez pas à nous rendre visite aux gîtes « A l’ombre d’un olivier » pour retrouver un soleil d’hiver qui vous remontera le moral et vous fera patienter jusqu’à l’été prochain!